Cérémonie de dénomination de l'école

Les enseignantes de l’école d’Allouis, et notamment sa directrice, Madame Stéphanie BONJEAN, ont eu l’idée, il y a près de deux ans, de dénommer l’école d’Allouis du nom d’une personnalité. Parmi trois noms retenus, les enfants ont procédé à un vote à bulletin secret, le nom de Nicolas VANIER a fait l’unanimité..

Nicolas VANIER est né le 5 Mai 1962 à Dakar (Sénégal). C’est un aventurier, écrivain, réalisateur et scénariste. Il est particulièrement attaché à la Sologne puisqu’il vit près de Gien et a passé son enfance dans une ferme de 125 hectares appartenant à son grand-père. Par sa formation d’ingénieur en agronomie, il est sensible à la biodiversité, l’écologie et mène diverses actions pour la protection de la faune et de la flore. Il est également passionné du grand Nord.

Il est le réalisateur des longs métrages « le Loup » (2009), « Belle et Sébastien » (2013) ou encore « l’école buissonnière » (2017). « Donne-moi des Ailes » est le nom de son dernier film sorti en salle en octobre 2019.

Nicolas VANIER, honoré par le choix des enfants, a accepté cette proposition. 

Le Conseil municipal a validé ce choix lors de sa séance du 6 Février 2019.

Une cérémonie en sa présence a eu lieu le vendredi 4 Octobre 2019 à l'école d'Allouis.

Les articles de presse et les photos liés à cet évènement sont disponibles ci-dessous.


Diaporama